2010: année difficile au Niger / création d'un réservoirpour les jardins / chantier de Solidarité à Malbork.

Publié le par Margny Jumelages

                                                                 NIGER

 

108.JPG2010: Méhanna, classée en zone rouge ,il ne nous a pas été permis d'entreprendre un chantier sur place. Grâce à Maïga Yacouba, représentant de Léo Lagrange Niger, nous avons pu contribuer à la construction d'un mur autour du foyer féminin de Birni N'Gaouré, au Sud de Niamey. Le retour difficile sur la capitale à cause du Coup d'Etat a freiné nos déplacements.DSC00081.JPG

La construction d'un réservoir d'eau et un système d'adduction facilitent désormais l'arrosage des jardins par les femmes et développent la superficie des zones cultivées.

 

                                                                                           POLOGNE

 

Malbork: un chantier de Solidarité a eu lieu entre 10 jeunes de Margny et 10 de notre ville jumelle. Les échanges ont abouti à la création d'une frusque murale sur le mur d'une raffinerie de sucre.

DSC00445.JPG

 

DSC00453.JPG

Margny-Jumelages a proposé une dégustation de vins et fromages régionaux (le Rollot) à la population de Malbork et à prêter son concours dans le cadre d'une formation sur la promotion du tourisme.

DSC00533.JPG

Nous avons été heureux de recevoir le BALBINY groupe pour la fête du jumelage, groupe dont la renommée n'est plus à faire en Pologne.En-general--.-5233.JPG

Commenter cet article